Translate

VIth NORTH OF SPAIN RALLY. 2022 (FRANÇAIS)

 Vous vous demandez peut-être pourquoi le nom de cet événement est en anglais. La réponse est assez simple, caractère international oblige, puisque cet événement est fréquenté par des motards du Royaume-Uni, de France, du Portugal, de Hollande, etc. Il y en a même qui viennent d'Australie ! Et le fait est que ce rallye pour les motos classiques d'avant 1988 prend de l'ampleur d'année en année. Nombreux sont ceux qui reviennent et recommandent à leurs amis de venir profiter de ce paradis pour motards.


 

Les organisateurs, le Moto Club Indianos, ont réussi à créer un rassemblement qui attire chaque année de plus en plus d'amateurs de motos classiques désireux de passer quelques jours consacrés au plaisir de leurs vénérables montures, avec des personnes partageant les mêmes idées et dans un environnement naturel particulièrement beau.


 

Cette année, démontrant une fois de plus la capacité d'organisation de ce club, nous avons déménagé dans un nouveau lieu, Navia. Un port maritime d'où nous partons quotidiennement à la découverte des routes et des paysages des Asturies et de la Galice. Ils nous ont ainsi donné l'occasion d'élargir nos horizons et de visiter des endroits qui étaient hors de portée lors des éditions précédentes.



 Ce fut toute une aventure de pouvoir visiter des endroits aussi connus que Playa de las Catedrales, Viveiro, Cudillero, ainsi que d'autres petits villages charmants qui ont éveillé la curiosité de tous les participants. Nous avons même eu le temps de faire des visites culturelles comme le Castro de Viladonga ou l'intéressant musée d'Ayalgas où sont exposées, entre autres merveilles, des motos classiques.





 

Chaque jour, nous quittons notre base, l'accueillant Palacio Arias (une belle villa indienne transformée en hôtel de luxe) pour passer la journée à rouler avec la tranquillité d'esprit de savoir que nous sommes immergés dans le filet de sécurité offert par ce type d'événement dans lequel, non seulement la camaraderie des compagnons, mais aussi l'assistance offerte par les organisateurs vous permet d'affronter avec confiance le défi que représente la conduite de ce type de moto. Ne vous méprenez pas, les motos sont souvent plus vieilles que leurs pilotes et les pannes font partie du jeu. Il est donc rassurant de savoir que les organisateurs viendront vous chercher, vous et votre moto, en cas de panne, tout comme il est rassurant de savoir qu'à mi-parcours, les membres du Moto Club vous attendront avec un repas prêt pour vous "au pied de la moto", afin que personne ne reste sur sa faim.







 

La variété des motos (âge, performances, etc.) et les goûts des participants en termes de rythme et de distance sont tels qu'il serait impossible de rouler en groupe. C'est pourquoi le format de rouler librement avec son propre itinéraire et son propre parcours (plus l'itinéraire en format numérique) est parfait. Vous pouvez rouler seul ou en groupe, lentement ou plus joyeusement, tout en faisant partie d'un ensemble très spécial.



 Il n'est donc pas surprenant que l'édition 2022 ait enregistré un nombre record de participants et que le travail soit déjà en cours pour que l'édition 2023 soit un événement passionnant à envisager.

C'est ainsi que se déroulent les journées dans un rallye classique, en roulant, en découvrant et en partageant le hobby dans un groupe qui finit par devenir une famille, qui sans partager la même langue comprend tout, parce que la langue ici est la moto classique. Six jours sans interruption sont passés en un clin d'œil et nous sommes de retour à Colombres pour une autre semaine de classiques, mais je vous en parlerai dans un autre article si vous avez la patience de me lire.




 

En attendant, si ce que vous avez lu vous semble être le genre d'événement auquel vous aimeriez participer, gardez un œil sur le site web www.motoclubindianos.com car les inscriptions pour 2023 seront disponibles dans quelques mois et comme il s'agit d'un rallye aux places limitées, vous devrez être rapide si vous ne voulez pas être laissé de côté. On s'y retrouve.




 Voici quelques vidéos au cas où vous voudriez en voir plus :






No hay comentarios:

Publicar un comentario