Translate

I RIDER COLOMBRES. 2020. (FRANÇAIS)

Pour beaucoup, le nom de Colombres peut sembler familier, notamment parce que ce petit village des Asturies accueille chaque année un célèbre rallye de motos classiques, qui attire des motards du monde entier.


 

Pour la première fois dans sa longue histoire, le Moto Club Indianos (organisateur du Rallye de Colombres et du Rallye del Norte de España pour les motos classiques) a décidé d'ouvrir la participation à tous les types de motos sans la restriction habituelle de l'année de fabrication.

 



 

Le Rider Colombres est donc un événement pour tous ceux qui souhaitent faire l'expérience de ce qui se passe dans un rallye international de motos classiques et qui n'ont pas pu le faire parce qu'ils avaient une moto qui ne s'adaptait pas au règlement strict. MC Indianos répond ainsi à une demande croissante de nos habitués qui souhaitaient des parcours plus longs et l'expérience de profiter des Picos de Europa avec des machines de pointe.




 

Le programme de cette première édition consistait en trois jours de parcours de navigation avec le trajet habituel utilisé par les classiques et l'excellente organisation avec laquelle les membres de MC Indianos nous surprennent toujours. Les deux premiers parcours, qui ont emprunté les meilleures routes de ce Parc Naturel et qui ont bénéficié d'un beau temps inattendu, ont ravi les participants qui, dans bien des cas, découvraient ces paysages spectaculaires pour la première fois. Comme c'est généralement le cas lors des événements MCI, les arrêts déjeuner à mi-parcours ont fait parler d'eux, émerveillés par la quantité et la qualité de la nourriture proposée.

Cain, Fuente De, Potes, entre autres lieux mythiques, ont été visités et appréciés en tant que stop après avoir savouré les cols de montagne rêvés par tout motard tels que San Glorio, Pontón, Panderrueda, entre autres.





 

Le troisième itinéraire, qui est conçu pour mettre le pilote au défi, s'appelle (de manière appropriée) le Défi des Colombres. Un parcours de plus de 500 km qui commence à 7h30 du matin et peut prendre jusqu'à dix heures, en raison de la difficulté de l'itinéraire. Des rampes de plus de 20%, des altitudes de près de 2000 mètres et des cols de plus de 30 kilomètres d'ascension font de cette épreuve un événement à vivre. Cette année, un fort grain a rendu les choses encore plus compliquées, si possible. Conscients de la difficulté, nombreux sont ceux qui ont décidé de ne pas prendre le risque et au départ, il y avait déjà 50% des inscrits.




 

Les personnes assez courageuses pour relever le défi ont dû faire face à des conditions très difficiles. En chemin, nous avons croisé de manière inattendue des amis du VII Inserso Rider qui ont également défié les éléments lors d'une journée très émouvante au cours de laquelle nous nous sommes souvenus du regretté "Tino".




 Face à tant d'adversité, très peu ont terminé le parcours exigeant, ce qui les rend dignes de l'admiration de tous les participants. Nos plus sincères félicitations. Parmi eux, une mention spéciale pour César et son fils Daniel qui ont été les seuls à terminer le parcours en couple.



 


Ce premier Rider Colombres s'est terminé le samedi 23 avril au soir par un dîner d'adieu au siège du MC Indianos (Hôtel Restaurante La Parra) où l'essence internationale de l'événement s'est fait sentir avec les différentes langues qui s'entremêlent dans une atmosphère de fraternité qui doit être vécue pour être comprise.

Le bilan de cette première expérience avec les motos modernes ne pouvait être plus positif. Des motards du Royaume-Uni, de France, de Hollande et, bien sûr, de la moitié de l'Espagne ont confirmé la puissance du prestige du Moto Club Indianos.


 

Les adieux émouvants et les promesses de revenir l'année prochaine sont la preuve et la récompense du degré de satisfaction des participants que nous voulons remercier pour leur soutien inconditionnel et pour avoir fait de notre travail un véritable plaisir.

Il ne fait aucun doute qu'avec une telle première édition, le Rider Colombres est là pour rester et l'année prochaine promet d'être fantastique. Alors, si cet événement vous séduit, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site www.motoclubindianos.com.






 Agradecimientos por las fotos a Cristalines GS, Pedro García y Samgrafis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario